Sos-lyon-plombier.fr » Se chauffer » Avec quel outil réaliser des économies de chauffage sur le long terme ?

Avec quel outil réaliser des économies de chauffage sur le long terme ?

Pour réaliser des économies d’énergie, il faut avoir un calculateur qui permette de vous apporter les informations nécessaires. Pour cela, nous avons trouvé un simulateur pour faire des économies chauffage très intéressantes !

Un simulateur pour réaliser de belles économies !

C’est un calculateur très complet que nous avons déniché pour vous.

  • Il est demandé de renseigner toutes les informations concernant le logement. Cela va commencer par le code postal et la ville où vous habitez. Le type de votre maison sera à choisir entre maison individuelle et appartement. Comment est agencé votre logement : est-ce un carré ? Un rectangle ou une forme allongée ? Comment est positionnée votre maison par rapport une une maison voisine ?
  • Une fois les informations primaires demandées, il faudra se pencher sur la structure de votre logement. Et il est réclamé de savoir le type de toit du logement. Est-ce un toit-terrasse, des combles habitables ou non habitables ? Un mixte des deux ? Le type de sous-sol sera à renseigner, avec le volume de la maison. Le nombre de pièces est requis pour calculer le volume de la maison. Vous allez avoir la possibilité de passer à l’étape suivante.
  • Dans la seconde partie, il sera nécessaire de remplir toutes les informations sur le chauffage principal. Est-ce du fioul, du gaz, du bois ou de l’électricité ? En fonction de votre réponse, vous allez avoir un menu déroulant pour préciser le type d’appareil que vous utilisez. Une question vous sera posée quant à la satisfaction de votre équipement à l’heure actuelle.