Sos-lyon-plombier.fr » SOS » Le radiateur de la salle de bain : nos conseils pour le choisir

Le radiateur de la salle de bain : nos conseils pour le choisir

Afin d’avoir le confort que vous convoitez dans cette pièce, il est intéressant d’avoir un radiateur salle de bain. C’est lui qui apportera la chaleur que vous désirez. La température idéale serait de 17 degrés avec une hausse maximale à 22 degrés.

Le radiateur de la salle de bain : nos conseils pour le choisir

Comment réguler efficacement le chauffage ?

La régulation de la chaleur ambiante va s’effectuer en choisissant le bon système. Pour ce faire, deux critères sont à prendre en compte :

  • La puissance du radiateur est le premier des éléments qu’il faudra prendre en considération. Selon le radiateur que vous prendrez, il y a plusieurs modèles de disponibles. Chacun d’eux va avoir une technologie et un mode de fonctionnement différent. La puissance sera variable en fonction de la superficie que vous souhaitez chauffer. Les salles de bains des petits studios n’auront pas les mêmes besoins que la salle du bain d’une chambre.
  • La sécurité du système de chauffage ne sera pas la même selon le modèle que vous avez choisi. Un système électrique ne doit pas être utilisé à mauvais escient. Comme vous le savez, l’eau et l’électricité, cela ne fait pas un bon mélange. Plusieurs normes sont présentes et imposées aux différents fabricants. Elles sont nombreuses et très spécifiques. Il y a une réglementation pour limiter la surchauffe de l’appareil, et d’autres pour limiter les risques en cas d’éclaboussures d’eau dessus. Plus l’appareil va remplir de conditions pour les nomes, plus il sera pratique, car il pourra se confiner dans les petits endroits, notamment dans la baignoire et la douche.